Sandra Frantz
Sexologue • Thérapeute de couple •
Praticienne psycho-corporelle

sexologue-sandra-frantz

« Conflits conjugaux, libido en berne…Comment retrouver la complicité au sein de votre  couple ? La thérapie vous aide à transformer les blessures en opportunité de croissance pour une relation en pleine conscience. Thérapeute de couple et sexologue en psychologie appliquée, expérimentée et passionnée, je vous accueille avec bienveillance et  vous assure une écoute professionnelle  pour venir à bout de vos maux tout en respectant la déontologie de sa pratique et du secret professionnel, mais aussi pour  répondre à toutes vos questions, pour vous aider à définir vos  difficultés et trouver des solutions à vos souffrances qui handicapent votre vie de couple. »

Psychologie appliquée
Programmation neuro-linguistique (PNL)
Techniques de libération émotionnelle (EFT)
Relaxation
Sophrologie
Énergéticienne | Cerfpa Nice

Profession libérale depuis plusieurs années
Intervenante  au sein de l’association « Le couple dans tous ses états »

Le métier de thérapeute de couple et sexologue

Il est fréquent  de se disputer dans un couple, cependant lorsque le dialogue quotidien n’est ponctué que de critiques et de remarques désagréables, c’est le signe que votre couple prend l’eau. Et la chute peut-être rapide. Les conjoints se renferment, ne discutent plus, les moments en famille sont gâchés par une ambiance lourde et chargée de reproches et de non-dits. Sans compter que tous ces éléments peuvent prendre énormément d’importance chez un enfant et les effets sont uniquement néfastes. L’enfant se débat entre l’incompréhension de la mésentente chez ses parents, se demande s’il en est la cause. Il développe une véritable crainte à l’idée que ses parents se séparent, une tristesse récurrente et un sentiment d’anxiété étouffant. Le stress est aussi augmenté et les pseudoscientifiques s’entendent sur le fait qu’un enfant reproduit certains schémas de ses parents et la façon dont ils gèrent leur dispute peut en être un. Les conséquences d’une crise ou d’un conflit  ne sont pas uniquement familiales. Elles sont aussi sexuelles. Si de nombreux couples ont l’habitude de régler une petite mésentente sur l’oreiller, il n’en est pas de même lorsque les problèmes de couples sont récurrents. Ceux-ci peuvent être à l’origine d’une véritable baisse voire disparition de libido. Et le cercle peut s’avérer très vicieux puisque la sexualité reste une base solide d’un couple en bonne entente. Le désir sexuel, l’envie de son partenaire, sont des éléments qui garantissent une atmosphère saine entre les conjoints.

Comment se passe une séance ?

Au cours de la séance, le thérapeute de couple vous aide à mettre le doigt sur le schéma pernicieux qui ronge la vie à deux. Le but étant d’apprendre à l’un et l’autre conjoint à communiquer. Tout au long des séances, le thérapeute met le point sur les besoins de l’un et de l’autre et sa capacité à les communiquer à son conjoint sans que cela ne ressemble à un espoir déçu ou à une critique, souvent trop rabaissant pour la personne qui les reçoit. Dans certains cas, un dysfonctionnement sexuel peut aussi être mis à jour.

Comment se déroule une séance de sexothérapie ?

C’est par une approche  » sexo-analyse que se déroulera la séance. La sexo-analyse est une technique qui interroge l’inconscient sexuel afin d’y découvrir les anxiétés inconscientes qui peuvent être responsables de troubles sexuels. Celle-ci  mettra en évidence le dysfonctionnement sexuel et la cause..par exemple, l’éjaculation précoce, l’impuissance en encore l’ana-éjaculation  pour les hommes, l’anorgasmie, le vaginisme ou un manque de  libido pour les femmes entre autres…mais aussi de  détendre l’atmosphère pour désamorcer le trop plein d’angoisse.

 

La sexo-analyse n’est pas la seule à pouvoir régler ces dysfonctionnements, Sandra Frantz vous parlera de l’importance de la relaxation et du psycho-corporel en sexothérapie.

Horaires de consultation

Sur rendez-vous du lundi au samedi au cabinet
De 09h00 à 12h00 et de 13h00 à 18h30

Contact

06 71 92 18 59

Tarifs et remboursements

Thérapie en couple : 50€
Thérapie individuelle : 35€

Moyens de paiement

Chèque | Espèces